Concours d’entrée à l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) 2023 lancé

Le Concours d’entrée à l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) 2023 est lancé. Il est porté à la connaissance des jeunes togolais des deux (02) sexes, désireux de faire carrière dans les Forces Armées Togolaises, qu’un concours de sélection pour le recrutement direct d’élèves officiers d’active à l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) aura lieu le 03 juin 2023 à l’école du camp Général GNASSINGBE Eyadéma à Lomé.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

DEPOT DE DOSSIER

Les dossiers de candidature seront déposés dans les groupements de gendarmerie nationale des chefs-lieux de régions administratives à partir du 06 mars 2023 contre une quittance de dix mille (10.000) francs CFA non remboursable.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au samedi 08 avril 2023 à 12 heures.

Tout dossier non conforme ou reçu après la date limite de dépôt ne sera pas pris en considération.

La liste définitive des candidats retenus pour les épreuves écrites et sportives sera affichée à l’état-major général des Forces Armées Togolaises et dans les groupements de gendarmerie nationale à partir du 22 mai 2023.

EPREUVES DU CONCOURS

Les candidats seront soumis aux épreuves écrites et sportives.

Les épreuves écrites :

Pour toutes informations complémentaires sur le concours de l’EFOFAT, veuillez consulter le quotidien national Togo-presse et le site web du ministère des Armées : www.defense.gouv.tg.

Quitter la version mobile