Concours direct sous-officiers de police 2024 en Côte d’Ivoire

Concours direct sous-officiers de police 2024 en Côte d’Ivoire. Le Concours est-il lancé pour la session 2024-2025 ? Quels sont les documents requis et les conditions d’accès ?

Le Concours direct sous-officiers de police 2024 en Côte d’Ivoire n’est pas encore lancé mais ici, vous trouveriez les information sur les conditions d’accès ainsi que les pièces à fournir pour le concours.

Le concours se deroulera en trois phases :

  1. Les inscriptions en ligne ;
  2. Les tests d’aptitude medicate et physique ;
  3. Les epreuves ecrites d’admission definitive.

Conditions d’accès

Peuvent faire acte de candidature, les personnes des deux sexes remplissant les conditions du concours direct d’accès au corps des Sous-officiers de Police telles que definies par le décret n°2001-782 du 14 decernbre 2001 fixant les modalités d’application de la loi n° 2001-479 du 09 Août 2001 portant statut des personnels de la Police Nationale, relatives au recrutement et a la formation des personnels de la Police Nationale, à savoir :

Dossiers de candidature pour le Concours direct sous-officiers de police 2024 en Côte d’Ivoire

Les dossiers de candidature devront comprendre les pieces suivantes:

Les dossiers de candidature sont deposes a la Direction des Examens et Concours sise a l’Ecole de Police d’Abidjan. Les candidatures des fonctionnaires et agents de l’Etat ne seront reçues que si elles sont transmises par voie hierarchique, avec avis favorable du Ministre dont ils relevent, En cas d’admission definitive, les fonctionnaires et agents de l’Etat doivent completer leur dossier par la fourniture d’une demande de demission de leur ancien emploi.

Les différents frais

Les frais d’inscription sont fixes a dix mi lie (10.000) FCFA. En outre, le candidat a à sa charge le prix de la pochette fixe a deux mille (2.000) FCFA et des photos nurneriques a deux mille (2.000) FCFA.

Les frais de visite médicale et de contre-visite sont fixes respectivement a trente mille (30.000) FCFA et a dix mille (10.000) FCFA.

Taus les frais de participation aux concours de la Police Nationale sont payés par voie electronique.

Quitter la version mobile