ConcoursGuides

Conditions d’entrée à l’école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal

Conditions d’entrée à l’école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal. L’école militaire de santé a été créée et ouverte en 1968 avec une promotion de 30 sénégalais. En 1970 sont admis les premiers élèves ressortissant des pays amis. Le recrutement d’élève de sexe féminin débuta en 1984. Les pères fondateurs sont le président Léopold Sédar SENGHOR, le général Jean Alfred DIALLO et le Médecin Colonel ZEISS.

Prévue pour ouvrir ses portes en 1969, l’Ecole voit précipitamment le jour en 1968, un peu en raison des événements de mai de la même année. La première vague d’Elèves Officiers au nombre de trente (30) fut recrutée en décembre 1968, composée d’étudiants de la première à la quatrième année de Médecine de la faculté de médecine de Dakar.

C’est en 1970, après deux années de fonctionnement que l’Ecole accueillit ses premiers élèves ressortissants de pays amis tels que le Bénin (ancien Dahomey), le Burkina Faso (ancienne Haute Volta), le Congo Brazzaville, le Gabon, le Niger, la Centrafrique (actuelle République Centrafricaine), la République Islamique de Mauritanie, le Tchad et le Togo. Viendront s’y ajouter plus tard le Cameroun, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Le premier commandant sénégalais de l’école militaire de santé est  le COLONEL LAMINE CISSE qui fut à la tête de l’école de 1980 à 1989

Jusqu’en 1984, l’école ne recrutait que des garçons. C’est à la rentrée de cette année, que furent admises les premières filles, suite à la promulgation de la loi 82-17/PM/SGG/SI complétant l’article 19 de la loi 70-23 du 06 juin 1970.

En 2018, L’école fut baptisé Ecole Militaire de Santé Général Jean Alfred DIALLO.

Aujourd’hui l’Ecole Militaire de Santé compte soixante-onze (71) filles dont dix-sept (17) étrangères.

Conditions d’entrée à l’école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal

Dossier de candidature 2022

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plait, desactivez votre bloqueur de publicité pour continuer à naviguer sur concourspolice.com