Inscriptions aux concours d’entrée à l’Ecole nationale des douanes 2024-2025 au Sénégal

Inscriptions aux concours d’entrée à l’Ecole nationale des douanes 2024-2025 au Sénégal. Qui peut s’inscrire aux concours d’entrée à l’Ecole des douanes ? Tout Sénégalais âgé de 22 à 28 ans.

Les titulaires d’une maîtrise souhaitant intégrer le corps des douanes, doivent faire le concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) puis choisir (en fonction du classement du candidat et du nombre de places disponibles) la section “Douane”. Les 2 ans de scolarité sont alors sanctionnées par un brevet d’inspecteur des douanes.

Quels sont les documents à fournir ?

NB : Pour les candidats aux concours directs des sous-officiers, agents brevetés et préposés des douanes, fournir aussi un état signalétique des services militaires.

NB : Pour les candidats aux concours directs des contrôleurs et agents de constatation des douanes, fournir aussi un certificat de position militaire.Quel est le délai de traitement du dossier ?

4 mois à l’issue desquels est envoyée une convocation pour passer le concours.

Quand faut-il s’inscrire ?

Dès la publication de l’arrêté ministériel autorisant et organisant le concours.

Où s’adresser ?

A l’Ecole nationale des douanes.NB: Les candidats aux emplois réservés déposent leur dossier à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Service(s) à contacter:

Quitter la version mobile